top of page
Fichier 83TITRE.png
Retouche-1.jpg

En mêlant les codes du cabaret, du cinéma rétrofuturiste et du poème dramatique, ""Partout on a la même vue sur la mer"" propose un voyage doux-amer à l’intérieur d’un univers bruyant, fantaisiste, mais voué à perdre ses couleurs.

Dans un futur étrange, une ville balnéaire bordée d’une mer noircie par le pétrole se prépare à accueillir ses premiers vacanciers. Sur l’Atlantide, hôtel-paquebot de renom amarré au port de plaisance, une clientèle d’entrepreneurs, célébrités et autres petits millionnaires paient pour un séjour haut de gamme, à se prélasser au bord de la piscine pendant qu’en coulisse le personnel s’affaire à préparer les toasts et le champagne qu’ils sabreront le soir suivant. A bord, on passe l’été à rire, trinquer, se baigner ; dans l’intimité de sa cabine on se laisse aller parfois à la nostalgie, et même si les premiers feux ne sont pas loin, s’ils se rapprochent jour après jour, si déjà l’odeur du gaz a recouvert celle des embruns, on préfère ne pas y penser. On s’imagine invincible alors on monte le son pour ne plus entendre l’incendie, et on reprend la fête de plus belle sans savoir que ce sera bientôt à notre tour de bruler.

Texte Sylvain Septours

Mise en scène Lewis Janier Dubry

Avec Hannah Mimoun, Lola Perruchione, Sullivan Vimont, Yacine Meziane, Keegan Partaix, Sylvain Septours, Augustin Lemonnier, Camille Lajeunesse et Lewis Janier-Dubry

Crédit photo cie du sixième mur

Création 2022, autoproduction

Contact professionel (Presse et relation publique)

Félicie Mandaroux - Administratrice

administration@sixieme.mur.com

Dossier de production et extraits vidéo sur demande par mail

Fichier 80TITRE.png
bottom of page